Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHUCHARETTE: le blog de ceux qui sont charette
1 octobre 2006

Week-End surprise

Il suffit parfois d’une phrase pour créer un week-end surprise. Et bien ce ne fut pas le cas, il en fallu plusieurs sur MSN. En quelques secondes un week-end à Roanne était arrangé avec la promesse d’aller au Stade Michelin voir un match de rugby de Clermont-Ferrand. Donc j’appelle Edouard et lui propose un week-end surprise. Je le récupère chez lui et nous voilà parti pour deux heures de route sans lui dire où on va. Un problème survint au niveau du timing, enfin plutôt au niveau de l’itinéraire. Une monstrueuse boulette de ma part pour éviter les embouteillages lyonnais d’un vendredi soir à 17h, nous entraîne dans un immonde détour dans les monts du Lyonnais. Après plus de 3h de route, un mal de crâne infernal pour moi et une envie de vomir pour Edouard, nous arrivons chez Alban, le Snake. Accueilli par quelques uns de ses collègues (notamment François sur lequel nous reviendront après) et deux bouteilles (une de rhum agricole et une de whisky) nous entamons la soirée pendant qu’Arlette et Bernard, les parents d’Alban, regardent la corrida à la télé. Après quelques difficultés et quelques Aspro, je décide d’aller me coucher suivi un certain temps après par Alban et Edouard.

Nuit difficile pour moi (mal de tête qui ne me lâche pas). Nous prenons le petit déjeuner et pour moi, nous allons en cette fin de matinée à la pharmacie. Le monsieur gentil me donne deux médicaments pour essayer d’enrayer ce malade de tête (non dû à l’alcool). Je prend un ibuprophène, le résultat semble être bien présent même si le soir même je ressens quelques douleurs dans la bouche vite noyé sous l’alcool (grosse erreur je suis devenu allergique à l’ibuprophène). Mais continuons par l’après-midi qui nous emmène à Clermont-Ferrant chez François ou plutôt chez Emilie, la copine à ce dernier qui nous montre l’endroit où se trouve le nouvel appartement à François. Malgré une fatigue visible dans ces yeux, François est là lui aussi. Rapidement sans un grand arrêt Ricard, nous prenons la direction du stade. Avantage du rugby, c’est facile de se garer. Le groupe se disperse un peu au grés des besoins des troupes : cigarettes, argents, sandwich, bières. Le groupe se retrouve à l’intérieur pour un festival de l’ASM qui malmène violemment le stade Toulousain (46 – 9). Dans la joie, Alban découvre un « jeu » : me taper sur les fesses et crier « la SM ». Fin du match, nous partons pour un pub « le pub des beaux arts » où ben y a pas grand monde et notamment pas les amis à François et Alban qui sont vers un autre pub où Edouard est séduit par la serveuse (je n’ai pas de photo je n’avais pas mon appareil photo panoramique). Après quelques verres, des hésitations, normal une soirée, nous nous rendons au pub « l’appart » (différentes pièces comme des pièces dans un appart : chambre, salon, salle de bains,…). Le lieu nous plait, mais l’envie d’une boite de nuit guette Edouard et Alban (François et Emilie sont rentrés et dit qu’ils reviendraient nous chercher. Cool non ?). Nous nous dirigeons vers « la » boite de nuit (j’avoue traîner un peu la jambe, pas trop tenté). A l’intérieur (entrée gratuite) c’est la déception car la salle est relativement vide et l’alcool trop cher. Nous retournons donc à l’appart et enchaînons les boissons. Une petite jeune fille fort mignonne s’exerce aux jeux du glaçons avec des gars qui ne semblent pas l’intéresser plus que ca. Cela ressemble plutot à une invitation pour n'importe quel autre mec. Pourtant nous continuons  à boire. Finalement décision du retour à la maison avec le coup de fil à un ami puis chez François tentative de dodo (certains semblent plus motiver à s’adonner à d’autres activités comme boire de l’absinthe.)

Lendemain difficile, petit tour de marché, puis petit déjeuner sont les prémisses du retour à Roanne puis à Lyon (plus rapide qu’a l’aller d’ailleurs).

Je pourrais rajouter une petite chose, à priori mes sphères sur la Xantia sont fatiguées et c’est pour ça qu’on a l’impression d’être dans un navire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un petit jaune, un petit glaçon, et surtout une bonne dose d'ibuprofene.<br /> Bon ben y manqué quand même les cheveux et la bonne humeur d'un palois, fier et chaleureux.<br /> A ce Edouard, boite, boite, boite hein??!!!<br /> <br /> Allez a++ <br /> Tchililou della luna
CHUCHARETTE: le blog de ceux qui sont charette
Publicité
Publicité