Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHUCHARETTE: le blog de ceux qui sont charette
9 octobre 2006

Un samedi soir comme un autre

J'y suis. Au fleming's. Un patron breton accueillant, une pinte de murphy's red sur le bar, j'attends Edouard et 18h pour le début du match footballistique Ecosse-France. Le fleming's c'est un pub irlandais et pas mal breton aussi avec ses drapeaux celtiques. C'est petit et simple mais chaleureux avec des musiques celtiques en fond. Un quart d'heure avant le début de la rencontre, Edouard arrive, on doit encore attendre Sarah (ancienne de Paisley et fraîchement promue à l'IAE de Lyon). Le match commence. Sarah arrive. Discussion de tout et de rien mais toujours avec un oeil fixé sur l'écran. Le temps passe et soudain c'est le but Ecossais, sans consternation ni cris de joie, le pub est relativement calme. La victoire sera donc écossaise mais les litres de biere seront notre. Quelques peu "joviales" nous partons rue Baraban chez Greg qui donne un petit repas (évidemment nous nous arretons prendre quelques munitions chez le tunisien). Arrivé le repas a commencé (normal on est en retard) et nous installons à la table certains choisissent du st Emilion, d'autres du Ratafia. Je rappelle rapidement les effectifs: Greg et Marion; Tosh et Alex; Edouard et Sarah; Clemence et une personne dont j'avoue avoir zapper le nom, je m'en excuse; et moi-même et une bouteille de Bordeaux blanc (pas très bonne d'ailleurs). La soirée se déroule tranquillement, des amis de fac à Edouard et Sarah arrivent Matthieu, puis Kevin et des amis à lui. 1h du matin décision de partir en boite de nuit. J'avoue je suis déchiré comme un drapeau. On appelle un taxi, c'est un chinois qui nous demande 14 euros 30 pour aller jusqu'aux terreaux (ca fait un peu cher mais bon moi j'y connais rien). Direction avec Tosh, Edouard, Sarah et moi pour le sublime et ultra connu Quai Ouest. Malheureusement ce soir encore c'est fermé. Donc nous redescendons direction les quais de saone et arrivont à l'Ibiza, une boite de nuit d'ou semblent venir une forte musique rock. Nous rentrons pour 10 euros avec vestiaire et une boisson comprise (rien à dire). La musique bat son plein allant de Rammstein à Depeche Mode en passant par Noir Désir ou Nirvana. Pour moi, rien ne va mais la musique me tient à flots. Peut-être vers 4h, nous repartons de la boite à pied, nous arrivons à la Part-Dieu, Sarah prend un vélo pour faire les 300 derniers mètres et nous nous rentrons tranquillement à pied (enfin comme on peut surtout). Cette nuit-là, il n'y aura pas de repas, il y aura Dodo et reveil merveilleux avec France Info et la vente aux enchères des photographies de Brassaï (incontournable). Des troupes fatiguées feront la vaisselle et le ménage et prendront la bonne idée de rentrer chez elle. De mon coté, j'avais garé ma voiture en haut de fourvière pour être à coté de l'entrée du funiculaire. Le funi ne marchant pas se jour, j'ai eu le droit à une bonne montée à pieds. Voila encore un joli samedi comme il en existe moins de 6 dans un mois (c'est beau).

Publicité
Publicité
Commentaires
CHUCHARETTE: le blog de ceux qui sont charette
Publicité
Publicité